Soulager le système génito-urinaire avec l'Ostéopathie

Soulager le système génito-urinaire avec l’Ostéopathie

Les infections urinaires chroniques, certaines formes d’incontinence, ou encore certains troubles sexuels comme la dyspareunie peuvent être soignés en ostéopathie.

Chez la femme,

des symptômes gynécologiques tels que des règles irrégulière, douloureuse ou encore des sensations liées à de l’endométriose peuvent être pris en charge.
L’ostéopathe peut pour certaines difficultés à concevoir un enfant peut vous aider et aussi d’accompagner les couples en parcours de procréation médicalement assistée (AMP) et autres traitements
La femme enceinte pourra également être suivie pour atténuer les symptômes liés à la grossesse ou préparer l’accouchement.
L’accouchement est un évènement majeur pour le le corps d’une femme, un bilan ostéopathique quelques semaines après ce bel évènement, permettra de soulager le corps.
Suite à une césarienne un travail sur la cicatrice et sur le corps après la grossesse, pourra être intéressant.

Chez les hommes,

certains troubles peuvent être aussi soulagés ( techniques ostéopathiques par voie externe) : infection urinaire, inflammation de la prostate.

N’hésitez pas à en parler à votre ostéopathe pour savoir s’il a été formé à cette approche.