Soulager le système vasculaire avec l'Ostéopathie

Soulager le système vasculaire avec l’Ostéopathie

Des céphalées ou migraines, des troubles de la circulation tels qu’un mauvais retour veineux, des hémorroïdes, des œdèmes du membre inférieur ou encore un syndrome des « jambes sans repos », peuvent être atténués par une prise en charge ostéopathique.

De nombreuses pathologies ne sont évidemment pas du ressort de l’ostéopathie. Néanmoins, l’ostéopathe pourra accompagner la prise en charge médicale et aider à atténuer les symptômes ou les effets secondaires des traitements médicaux ou chirurgicaux.

Au-delà du symptôme, cette thérapie manuelle va s’intéresser à l’origine du problème. Les causes sont nombreuses, on peut citer par exemple :

• Certaines tensions du muscles psoas-iliaque peuvent générer une congestion pelvienne favorisant l’apparition d’hémorroïdes. Un travail pour équilibrer le bassin et relâcher le muscle permettra un meilleur retour veineux de la zone et réduira l’apparition d’hémorroïdes.
  • Certaines dysfonctions cervicales peuvent augmenter les tensions musculaires localement et empêcher une bonne vascularisation intra crânienne ce qui peut être à l’origine de céphalées ou d’un  trouble de la vision passager.